La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Information à nos membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:08

Informations importantes


Nos membres sont priés de prendre connaissances des informations qui seront données ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:11

Je rappelle à nos membres qu'il est obligatoire de télécharger la dernière version de Calendar (4.0.4).
Celle-ci permet de créer des events et d'informer l'ensemble de la guilde.


Important ! Trop peu de membres nous informent quant à leurs participations à un event annoncé sur forum ou calendar. Je vous rappelle qu'il est possible en cliquant sur l'event de calendar de préciser s'il l'on vient ou non à un event.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeDim 3 Aoû - 6:07

Etant une guilde Rôle Play, nous incitons nos membres à l'initiative. Ne pas se reposer sur l'acquis et sans cesse se remettre en question permet d'avancer. Si vous avez des idées , n'hésitez pas à m'en faire part, je prêterais une oreille attentive à chacun de nos membres.



Responsabilités au sein de la Guilde

Les grades étant principalement source de rôle play, ils jouissent néanmoins de responsabilités. Etant membre de l'une des trois branches de la guilde, vous avez le devoir de donner de votre personne pour le bon fonctionnement de vos branches respectives.

L'absence d'un responsable exige la prise en main d'un grade inférieur et ce jusqu'au grade le plus bas. Il ne faut pas être hiérarque pour s'occuper de sa branche, la contribution doit venir de tous. Gradés, nous vous demandons de ne pas oublier votre devoir.

Sans quoi, votre passivité sera réprimandé, car est il utile de rappeler que les grades sont donnés en fonction de votre contribution.

Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:06

Nos membres sont priés de consulter régulièrement le FORUM ainsi que CALENDAR. Le Message du Jour n'est pas là pour faire joli et vous indique les démarches ou events prévus.

Les membres ne répondant pas au sondage, oubliant de mentionner leur venue ou non à un event (sur calendar) ne pourront pas participer à l'event

Nous sommes tous d'accord que c'est une question de respect vis à vis de tous et que sans ces informations il est difficile de lancer un event cohérent.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:10


A la guilde Sainte Croisade,

Vous l’avez sans doute remarqué, ma présence au sein de la guilde se fait de plus en plus rare.
La raison est simple, une monotonie, la passivité de la guilde, un ensemble qui ne contribue pas à la motivation.

Il va de soi que le facteur « vacances » est à prendre en considération. Cette période qui voit la présence irrégulière de nos membres est en grande partie responsable de l’essoufflement de la guilde.

Cependant, il est néanmoins nécessaire de mettre en avant certain points. Ce n’est pas uniquement les vacances qui ont contribué à cette mauvaise forme. Je crains et je suis convaincu que le malaise existe bel et bien avant les vacances. Celle-ci n’ont fait que renforcer le malaise, mais je suis convaincu que la guilde a perdu bien des plumes avant la dite période.

En tant que responsable temporaire de la guilde durant la période de juillet, j’ai été très actif, ce qui ne veut pas dire efficace. J’ai fait de mon mieux pour garder cette guilde en vie et je ne voulais pas qu’au retour Haggendorf tout soit perdu. Une si belle entreprise ne méritait pas ce sort juste pour une raison de vacance.

Et aujourd’hui je me pose la question, n’était ce pas une perte de temps ? Je crois qu’il est temps de reconsidérer notre guilde dans son entièreté. Je suis en grande partie responsable de ce qui l’arrive car j’ai été aveugle.

C’est le manque de sévérité qui en est responsable. Nos membres souhaitent ils réellement faire du rôle play ? Avez-vous un minimum d’intérêt pour cette façon d’aborder ce jeu. Ou vous suffit il de ponctuer et prouver votre présence par une simple phrase qui vous rassure en tant que rôliste.

Je crains qu’il ne soit nécessaire de rappeler que faire du rôle play est avant tout adopter un esprit. L’initiative nous a fait défaut. Les pistes étaient pourtant ouvertes, vous jouissiez d’une liberté et d’une possibilité de vous exprimer infinie. Pour beaucoup le rôle play est devenu un fardeau. Pourquoi personne n’a eu l’idée de faire notre publicité sur ivalice à part moi ? Personne, pas un membre n’a posté un sujet. Un autre exemple.

Attendre qu’un event soit créé pour faire du rôle play, n’est pas un esprit à adopter. C’est pourtant ce comportement que je constate depuis plusieurs mois. L’attente tout simplement.

J’ai l’intention au retour de Haggen de mettre les choses au point et de proposer un grand changement. Si nous sommes une guilde rôle play autant se comporter en tant que tel. Venir dans cette guilde pour ponctuer d’un « bonjour mon père » n’est pas suffisant. Les autres guildes ont un objectif bien défini celui de faire du pve ou pvp, nous aurons le nôtre. Celui de faire du rp.

Si vous n’êtes pas capable de donner plus d’importance au Rp qu’au pvp ou pve alors je vous le dit sans peur, partez. Il y a d’excellentes guildes. Je ne supporte pas la position de cette guilde qui en somme n’arrive pas à trouver ses marques. Cette guilde ne se démarque plus comme auparavant. L’intérêt de plus en plus important pour le pve ruine les intentions de la guilde.

Il faudra choisir, la Sainte Croisade est honnête avec elle-même et est une guilde Rôle Play. Si nos membres ne le comprennent pas il faudra choisir.

Et enfin compte l’erreur est simple, c’est la trop grande liberté donnée aux membres qui est responsable de cette déchéance. Nous avions peur que trop de Rp tue le Rp, ce ne fut jamais le cas.

Pour ma part cette guilde doit changer et être fidèle à ce qu’elle prône. Une plus grande sévérité dans le recrutement. Les membres ne prouvant pas une certaine maîtrise du Rp ou étant souvent absent devront être renvoyés. Tout membres ne prévenant pas pour une absence plus ou moins longue sera également renvoyés.

Il est pénible d’en arriver là, mais c’est pourtant nécessaire à l’heure du bilan. Si c’est pour porter un blason de la sainte croisade et se conduire comme les autres alors je dis non, inutile. Les autres guildes le font mieux que nous.

Sachez ceci, j'ai été également très déçu, j'ai fais de mon mieux pour créer des events, situations, mais je n'ai jamais eu un retour de la part de nos membres. Aucune initiative, rien, on pve , pvp bêtement dans l'attente que le boss balance un event. Je dis que c'est honteux. Même les sondages n'ont pas suffit. C'est vraiment un grand coup pour moi, l'impression d'avoir perdu mon temps et gâché un mois de Juillet pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Emouchet

Emouchet


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:42

Elerion, ou la voix du sage! Tout à fait raison Elerion, on est dans une guilde rp si on veut pas en faire, on s'en vas! ( cf: hier soir annkou me dit ( y'a pas que le rp dans la vie!) je lui réponds donc ( tu es dans une guilde rp, si tu veux pas en faire, vas t'en de la Croisade), réponse appuyée par Bloodinette!) Me concernant, je suis toujours partant pour faire du rp , je traine toujours à Hurlevent, dans la taverne pour faire du rp! Emouchet toujours pret pour le rp!
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmandu03300.skyrock.com/
Aliester

Aliester


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2008

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:41

Pour ma part tu connais mon avis qui je le précise quand même est favorable a une purge des excréments rôliste de cette guilde.
Je te soutien et si tu veut parler je suis dispo (z'avez vu comment je parle comme un chef? Fratus reprend vite ton rôle ou je vais finir dictateur!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemenilnaissant.wowjdr.com
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:06

Je m'absente pour un durée indéterminée, je dois faire le point. En attendant, Lillith étant hiérarque prend à charge la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet

Emouchet


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31

Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:44

Reviens nous vite papy
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmandu03300.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Information à nos membres Empty
MessageSujet: Re: Information à nos membres   Information à nos membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information à nos membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: bienvenue aux voyageurs! :: Les indispensablesHRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser