La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (HRp) Gestion de la banque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satiaan & Minalia

Satiaan & Minalia


Messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 35

(HRp) Gestion de la banque Empty
MessageSujet: (HRp) Gestion de la banque   (HRp) Gestion de la banque Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:31

Ma question est simple : pourrait-on revoir la gestion de la banque ?

Etant donné le statut Rp de notre guilde, il est bien évident que l'utilisation de la banque est très compliquée à gérer si on veut le faire de façon Rp. Aussi, suis-je pour une gestion HRp de la banque de guilde. La raison est d'autant plus convaincante du fait que l'utilisation de façon Rp de la banque nécessiterait un grade HRp pour un grade Rp, ce qui n'est pas le cas, étant donné la trop grande différence entre ces deux types de grades (cf. grade Hedøs : Sainte Armée (note: Capitaine), grade Satiaan : Sainte Armée (Eclaireur)).

Il faudrait donc pouvoir revoir le système. Je propose la trame si dessous (les chiffres n'étant là que des exemples) :

- Sa Sainteté : retrait objet/or => illimités, réparation => illimitées
- Hiérarques : retrait objet => illimités, retrait or => limités (100), réparation => illimitées
- Ecclésia, Sainte Armée, Inquisition : retrait objet => limités (5 ou 10), retrait or => aucun, réparations => limitées (10 po)
- Milicien : retrait objet => limités (1), retrait or => aucun, réparations => limitées (1 po)
- Paysan :retrait objet => aucun, retrait or => aucun, réparations => aucune


De toute façon, le principe d'une guilde RP, c'est aussi la confiance entre les joueurs.

Faites moi part de vos remarques et travaillons ensemble à l'amélioration de la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Elinda

Elinda


Messages : 112
Date d'inscription : 20/05/2008

(HRp) Gestion de la banque Empty
MessageSujet: Re: (HRp) Gestion de la banque   (HRp) Gestion de la banque Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:06

Bah, la confiance je veux bien mais c'est assez facile d'en abuser quand meme...

suffit de voir le coffre de guilde, je dois avouer qu'il est assez "alléchant" pour qu'un nouveau venu reste aimable et courtois pendant quelques temps avant de monter en grade, puis de se tirer vite fait avec la caisse ....

[déjà vu ça ^^"]

C'est d'ailleurs pour ça que le grade "intendant" a été créé dans la guilde avant qu'elle ne meurt la derniere fois, où une seule personne de grande confiance, en l'occurrence Vertalihaa, avait les "clés du coffre".

Perso, je pense pas que les miliciens aient le besoin d'avoir un retrait d'objet, mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, et je m'en vais de ce pas changer les droits =)
Revenir en haut Aller en bas
Dënvedrän

Dënvedrän


Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : 77

(HRp) Gestion de la banque Empty
MessageSujet: Re: (HRp) Gestion de la banque   (HRp) Gestion de la banque Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:10

C'est vrai que le coffre est très garnis.... au faite need d'être Hiérarque =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-nameless-xx.skyrock.com
Satiaan & Minalia

Satiaan & Minalia


Messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 35

(HRp) Gestion de la banque Empty
MessageSujet: Re: (HRp) Gestion de la banque   (HRp) Gestion de la banque Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:52

Ce qui peut être fait aussi, étant donné qu'il y a deux onglets, c'est répartir les objets selon leur importance/rareté/prix. Par exemple : les barres de cuivre dans le number one, et les barres de gangreacier dans le second. A moins qu'on ne puisse pas rêgler le nombre d'objets qu'on peut retirer par onglet (je veux dire par là : milicien : objets => 1 dans onglet 1, 0 dans onglet 2). Je ne me suis jamais penché sur la question, ma dernière gestion de guilde remonte à la version 2.3.0 (pas de coffre de guilde fonctionnel :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HRp) Gestion de la banque Empty
MessageSujet: Re: (HRp) Gestion de la banque   (HRp) Gestion de la banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRp) Gestion de la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: La place du marché :: La Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser