La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une ombre sur Strangleronce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

Une ombre sur Strangleronce Empty
MessageSujet: Une ombre sur Strangleronce   Une ombre sur Strangleronce Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:59

Une pluie glacée tombait abondamment sur Strangleronce. Bien que cela était coutume à cet époque de l’année, quelque chose semblait troublé l’Evêque qui caressait l’encolure de sa monture comme pour la rassurée. Marchant au trot, le camp rebelle lui apparaissait petit à petit tout comme la menace qui grandissait à son approche.

La mine déconfite des gardes du camp confirma les pires craintes de l’Evêque. La rumeur n’en était plus une. Le mal semblait avoir prit naissance à cet endroit. Scrutant les alentours, Elerion prit des nouvelles des hommes qui parcouraient le camp chaque jour.


- Plus de nouvelles depuis trois jours Evêque, Elric est pourtant un excellent pisteur et guerrier dit l’un des gardes.

- Je vois, auriez vous constaté un changement de comportement de sa part, aussi subtile soit il ? dit Elerion.

- Elric n’est pas très bavard vous savez, il aime ce qu’il fait et ne parle que quand cela est vraiment nécessaire dit le garde.


**Ce ne sera pas facile, je ne ferais appel à l’inquisition quant dernier recours. Du moins je ne suis pas encore sûr de ce qui se trame ici**

- Evêque, pensez vous que quelque chose de grave se soit produit ? dit le garde inquiet.

- Trop de questions sont sans réponse mon fils, je me dois d’étudier chaque indice le plus sérieusement possible dit Elerion.

- Bien, vous trouverez dans ce sac de quoi vous nourrir pendant la traversée de la forêt, soyez prudent Evêque dit le garde tout en se forçant à sourire.

- Merci pour votre générosité, vous serez le premier à être informé quand à l’issue de cette sombre affaire dit Elerion.


Elerion quittait le camp rebelle et se dirigeait à vive allure à sa prochaine destination. Bien qu’aucune menace ne s’était manifestée, l’étrange sensation d’être surveillé oppressait l’Evêque qui jetait sans cesse des regards furtif aux alentours.

**Par le Saint Père ! Où te caches tu ignoble suppôt du mal**

Traversant le pont surplombant la rivière, celle-ci alimentait un autre camp où des nains occupaient ces lieux. Un lourd silence pesait sur ce nouveau camp où la mort semblait y régner depuis quelque temps. Deux corps gisaient sans vie aux abords de la rivière, leurs visages reflétant une profonde terreur.

- Seigneurs, accueille ces braves et veillent sur leur âme dit Elerion.

**Je suis arrivé trop tard Saint père … si seulement j’avais été là plus tôt peut être aurais-je pu …**

Un râle l’interrompit dans sa profonde réflexion, l’entité se matérialisa et chargeait à présent l’Evêque.

Almar absolutem !

Une puissante déflagration ponctua l’incantation de l’Evêque. Nul ne pouvait dire ce qu’il était advenu ….
Revenir en haut Aller en bas
Sa Sainteté Haggendorf
Admin
Sa Sainteté Haggendorf


Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2008

Une ombre sur Strangleronce Empty
MessageSujet: oooooooooooooooooo   Une ombre sur Strangleronce Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:25

A Sygie, les serviteurs s'affairent. Les archivistes avaient entendu une vision du Saint Père, l'Evêque Elerion était en danger. Un sentiment persistant dans le palais d'Or. Les estafettes partirent par dizaines, dans toutes les directions. L'armée en campagne dans le nord laissait peu de forces en cas de grand danger.

Dans la forêt d'Elwin, on leva rapidemment une milice, des hommes trop âgés ou tirés des jupons de leurs mères. Des fourches et des serpes comme équipement. Ils attendent maintenant anxieusement le retour des estafettes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintecroisade.forum2jeux.com
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

Une ombre sur Strangleronce Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur Strangleronce   Une ombre sur Strangleronce Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:39

En quelque instant, le camp avait été soufflé par la déflagration. Etrangement, l’entité aurait du recevoir l’attaque de plein fouet. Mais c’était les alentours du camp qui étaient les plus sévèrement touchés. La poussière qui recouvrait le camp tel un brouillard s’estompait lentement laissant apparaître au grand jour le désastre.

Elerion reprit peu à peu ses esprits et se relevait d’une chute douloureuse. Perplexe, il semblait encore plus inquiet et lançait des regards furtifs sur le reste du camp. Il fit quelque pas pour s’asseoir sur une pierre qui lui apporterait un peu de confort. Une vive douleur dans le bras droit, il saignait abondamment. Pansant sa blessure, il utilisait la grâce de la lumière. Bien que son bras avait repris une teinte normale, la douleur, elle restait bien présente.


*Je ne comprends pas, blessé par ma propre attaque et aucune trace de l’entité*

Des bruits de sabots se firent entendre au loin, Elerion se relevait tant bien que mal. Son bras lui faisait de plus en plus souffrir. Saisissant son bâton il ferait face quoi qu’il arrive. Le soleil haut dans le ciel fit le jour sur l’identité du cavalier. Celui-ci portait une armure de bonne facture mais de nombreuses et graves blessures la garnissaient intégralement. L’homme avait le teint verdâtre et luttait pour ne pas tomber de son cheval.

La nuit tomba rapidement sur le camp de Strangleronce. Un feu y brûlait en son centre. Un homme était étendu et avait sur lui une peau de mouton pour lui tenir chaud. Elerion quand à lui rédigeait une lettre.


- Vous êtes enfin réveillé mon fils, je n’ai pu empêcher votre chute de votre monture dit Elerion.


L’homme quelque peu sonné se redressait pour faire face à l’Evêque.


- Je vous remercie mon père, je suis exténué, merci infiniment pour vous être occupé de moi dit le cavalier.

- Voyons mon fils, c’est normal ! Mais par le Saint Père que vous est il arrivé, vous avez une mine affreuse, votre armure …. dit Elerion.

- Je suis Elmar, nous étions partis à la recherche d’Elric. Un ami vous savez, cela fait des années qu’il veillent sur le camp Rebelle au Nord mais aucune trace de lui, je suis vraiment inquiet.


- En effet mon fils, c’est précisément la raison de ma présence ici. J’ai appris pour la disparition d’Elric et je suis parti à sa recherche. Vous n’avez pas répondu à ma question mon fils, que vous est – il arrivé ?


Le cavalier hésita un moment avant de se lancer dans son récit. Se saisissant d’une gourde à moitié pleine il l'a vida en quelque instant.


- Nous avons été attaqué Evêque. Nous devions nous rendre à baie du butin. Mais nous avions décidé de faire une halte avant de reprendre la route. Aldor prit le premier tour de garde et comme convenu devait me réveiller pour que je prenne le mien. Je n’ai jamais été réveillé par Aldor, mais par le levé du soleil. Il avait disparut ! Aucune trace d’agression, rien Evêque.


- Je me suis mis à courir et à le chercher comme un fou, jusqu’à que je tombe sur cette chose. Difficile de dire à quoi elle ressemblait. Mais ce qui est sûr c’est qu’il s’est attaqué à moi. Je lui ai porté de nombreux coup d’estoc sans résultats. J’ai été blessé gravement et perdu beaucoup de sang. Si vous n’aviez pas été là, je serais mort. dit le Cavalier Elmar.



Elerion regardait le cavalier d’un air inquiet et se posait mille questions. C’était la première fois qu’il avait affaire à un tel évènement.


- Mon fils vous allez vous reposer immédiatement, demain nous nous replierons au camp rebelle. Je me dois d’informer le Saint Père lui-même. Cela dépasse mon entendement. Je pensait avoir affaire à une banal exorcisme mais c’est plus grave. dit Elerion d’un air grave.



Lettre au Saint-Père


Citation :

Saint Père,

Comme vous me l’aviez demandé je me suis rendu à Strangleronce pour pratiquer un exorcisme. Mais il s’avère que le mal que je pourchasse n’est pas un simple esprit.

Je me suis rendu au camp des nains où j’ai fait la macabre découverte de deux d’entre eux. J’ai secouru un soldat qui m’a fait également part de son agression par le sus cité.

Saint père, j’ai combattu l’entité et utilisé les sorts adéquats. Mais il semblerait que la simple magie n’ait aucun effet sur cet être. Pour ma part, je me porte bien et me rendrait dés demain au camp Rebelle afin de ramener le soldat auprès des siens.

Je vous prie de faire parvenir ce courrier au grand Inquisiteur Fratus, j’aurais besoin de ses conseils où de sa présence à Strangleronce. La présence d’inquisiteurs ne serait pas superflue vu la menace.

Pour ma part, je souhaite rester à Strangleronce afin de porter secours à la population locale et et poursuivre la chasse à ce monstre.

Mes respects, Saint père.

Votre Evêque.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

Une ombre sur Strangleronce Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur Strangleronce   Une ombre sur Strangleronce Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:31

D’une nuit profonde et mystérieuse jaillit un cavalier. Les flammes du camp révélèrent un soldat au teint nauséeux. Elerion saisit la lettre qu’il attendait depuis de nombreux jours. Le cavalier disparût aussi vite qu’il n’était apparût plongeant de nouveau le camps dans un silence lugubre.

Le camp semblait coupé du monde et la nourriture se faisait rare. Même le gibier semblait avoir quitté les forêts. Le mal agrandissait son emprise chaque jour. Les prédateurs se terraient également dans leur retranchement, l’eau qui était autrefois si limpide semblait souillée. Le poison contaminait peu à peu la forêt, ne laissant personne indifférent.

Les nouvelles n’étaient guère réjouissantes. Le mal était parvenu jusqu’au porte de baie du butin. Des tours de gardent furent organisés et même les plus braves succombèrent à la peur. Les disparitions se multipliaient et elles restaient la plupart inexpliquées. L’apparition d’un brouillard dense renforçait le malaise. L’ancienne Strangleronce foisonnante de vie n’était plus que l’ombre d’elle-même.

L’Evêque était impuissant, du moins seul il ne pourrait grand-chose. Il avait subit de nombreux sévices depuis son arrivé et il ne manquait pas de les noter dans un petit livre. Avec l’aide d’un petit groupe, Elerion s’était de nombreuse fois enfoncé dans la forêt afin de retrouver l’entité. Ces nombreuses escapades ne furent pas sans conséquence. L’équilibre entre la vie et la mort déjà si fragile était à présent rompu.

La nuit du solstice d’été fut la plus sanglante. Le capitaine Alder ainsi que le sergent Varos ajoutèrent au macabre décompte leur vie à celle des nombreuses victimes. Le sol était encore poisseux et maculé de leurs sangs. L’Evêque avait fait face à l’entité, bataillant pour le salut de ces amis. Le temps s’écoulait rapidement et les vies s’estompaient également. L’entité avait prit la fuite. Elerion avait perdu l’usage de son bras gauche, mais il s’était au plus vite dirigé auprès du capitaine et du sergent gisant inconscient. Un dernier sourire, les larmes aux yeux, l’Evêque ne pouvait être que spectateur de son impuissance. Sa détermination ne pouvait rien face à la mort, deux nouvelles âmes s’envolèrent quittant la prison de Strangleronce. L’Evêque quant a lui était complètement désemparé.

Elerion revint peu à peu à ses esprits, cela faisait quatre jours que le capitaine et le sergent avaient été assassinés. Il était à présent au camp et tenait fermement la lettre qu’on venait de lui apporter. Sa propre lettre lui était revenue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre sur Strangleronce Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur Strangleronce   Une ombre sur Strangleronce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre sur Strangleronce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Une Ombre sur Strangleronce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: Les couloirs de Sygie :: la taverne, partagez votre destin (rencontres et échanges RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser