La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RP sur le Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliester

Aliester


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2008

RP sur le Forum Empty
MessageSujet: RP sur le Forum   RP sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:30

Je profite que j'ai un peut de temp net devant moi pour faire ceci suite a la lecture de plusieurs RP plus ou moins dure a lire sur le forum.

Je vous propose de prendre els mesures suivantes pour une meilleure comprehenssion du RP sur notre forum et une plus grande rapiditee a la lecture:

texte exemple:
Citation :

Le seigneure du chaos se retournas vers son serviteur qui perdais son sang...

tu a ete trop stupide de t'allier a la lumiere, lui dit le demon majeur, maintenant je t'entraine dans un tombeau ou meme mon impuretee ne pourrais percer

je ne partirais pas sans vous seigneure! repondit le traitre se relevant et sortant son bourdon* des lumiere, vous serez avec moi dans la mort!

le repentit intonnas alors son chant de prieres...

La lumiere en mon sein illumine le destin
Ma main faible sera portée par le chant sacré
Ma foi n'a de faille et ma haine de grande taille
J'annihilerais ce mal et l'enverrais dans le neant infernal!

Puisais-je etre epargner par la lumiere. Furent les dernieres pensees du demon dechus...
......


1)Lors des phrase donnees par le narateur comme les descriptions, je vous propose de mettre les balises "[i ]" et "[/ i]" (sans espace) mettant ainsi en italique le texte permetant une disosciation entre l'orale et les narations. demonstration:

Citation :

Le seigneure du chaos se retournas vers son serviteur qui perdais son sang...

tu a ete trop stupide de t'allier a la lumiere, lui dit le demon majeur, maintenant je t'entraine dans un tombeau ou meme mon impuretee ne pourrais percer

je ne partirais pas sans vous seigneure! repondit le traitre se relevant et sortant son bourdon* des lumiere, vous serez avec moi dans la mort!

le repentit intonnas alors son chant de prieres...
La lumiere en mon sein illumine le destin
ma main faible sera portée par le chant sacré
ma foi n'a de faille et ma haine de grande taille
j'annihilerais ce mal et l'enverrais dans le neant infernal!

puisais-je etre epargner par la lumiere. furent les dernieres pensees du demon dechus......

2)Je vous propose aussi de mettre un petit - au debut de chaque changement de personnage parlant ainsi que de mettre une couleure specifiaue a chacun des beau parleur ce qui permet de ne pas avoire a preciser qui parle constement. Si vous metez les pensees de votre personnage mettez des "#" autour du message ainsi de les balise d'italique et la couleure du personnage. demonstration:

Citation :

Le seigneure du chaos se retournas vers son serviteur qui perdais son sang...

-Tu a ete trop stupide de t'allier a la lumiere, lui dit le demon majeur, maintenant je t'entraine dans un tombeau ou meme mon impuretee ne pourrais percer

-Je ne partirais pas sans vous seigneure! repondit le traitre se relevant et sortant son bourdon* des lumiere, vous serez avec moi dans la mort!

le repentit intonnas alors son chant de prieres...

La lumiere en mon sein illumine le destin
ma main faible sera portée par le chant sacré
ma foi n'a de faille et ma haine de grande taille
j'annihilerais ce mal et l'enverrais dans le neant infernal!

#Puisais-je etre epargner par la lumiere.# furent les dernieres pensees du demon......

3) Pour finir je vous propose aussi de mettre les balises "[quote ]" et "[/ quote]" lors des lettres ce qui donne une impression plus proche du papier a part.
Si ce papier est lus par un personnage ajoutez la couleur du dit personnage au texte. Demonstration:

Citation :

Le seigneure du chaos se retournas vers son serviteur qui perdais son sang...

-Tu a ete trop stupide de t'allier a la lumiere, lui dit le demon majeur, maintenant je t'entraine dans un tombeau ou meme mon impuretee ne pourrais percer

-Je ne partirais pas sans vous seigneure! repondit le traitre se relevant et sortant son bourdon* des lumiere, vous serez avec moi dans la mort!

le repentit intonnas alors son chant de prieres...

Citation :
La lumiere en mon sein illumine le destin
ma main faible sera portée par le chant sacré
ma foi n'a de faille et ma haine de grande taille
j'annihilerais ce mal et l'enverrais dans le neant infernal!

#Puisais-je etre epargner par la lumiere.# furent les dernieres pensees du demon......




N'est-ce pas plus lisible que le premier message?
Faites comme vous voulez je n'ai aucun droit de vous forcer a le faire et encore moins l'envi mais sachez que quand la presentation d'un rp est coloree elle invite plus a la lecture.

Bonjour chez vous.




*: Le bourdon est un sceptre saint, en voici un par exemple tenu en main gauche par le SD de Miroku (cf manga: inuyasha): RP sur le Forum 1135969011_Miroku
Revenir en haut Aller en bas
http://lemenilnaissant.wowjdr.com
Joana

Joana


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

RP sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: RP sur le Forum   RP sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:45

J'aimerais rajouter un petit détail, pour la compréhension du texte oubliez pas les accents :p

(Et oui Aliester tu as oublié tout les accents dans ton exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fyréos

Fyréos


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2008

RP sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: RP sur le Forum   RP sur le Forum Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:29

Bel exemple bien détaillé, on voit les habitués des forums, hein Aliester ? ^^

Cela dit, Joana, Aliester est en Slovénie. Tu as déjà vu des accents en slovène ? xD Eh oui, il l'avait déjà précisé dans un aut' message :p
Revenir en haut Aller en bas
Joana

Joana


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

RP sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: RP sur le Forum   RP sur le Forum Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:34

Bah étant donné que je ne parle pas le Slovène courament je peux pas te dire XD...Sinon je sais qu'il fait un ptit tour des pays européens, mais ne suivant son périple je sais pas ou il se trouve en temps réel :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: RP sur le Forum   RP sur le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: bienvenue aux voyageurs! :: Les indispensablesHRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser