La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE

Aller en bas 
+4
Fratus Sinister
Elerion
Lillith
Sa Sainteté Haggendorf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sa Sainteté Haggendorf
Admin
Sa Sainteté Haggendorf


Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2008

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:21

[ oui pardon :p j'étais motivé à midi]
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintecroisade.forum2jeux.com
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:11

[Une belle motivation entre nous ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:40


Une petite maison se tenait autrefois aux abords de la forêt d’Elwin. Une construction typique du temps ou le bois avait encore son mot à dire sur l’avènement de la pierre qui à nos jours fonde la plupart de nos maisons. Cependant les chaumières persistent et offre le confort tant apprécié aux villageois vivant loin des grandes villes. Loin du tumulte de ces marchands qui déambulent dans les nombreuses ruelles d’Hurlevent. Là ou la nature reste omniprésente et garnit de sa présence les petites chaumières la surplombant.


L’une d’entre elle attirait depuis plusieurs jours l’attention. On pouvait apercevoir par sa plus petite fenêtre une douce et chaude lumière. Des ombres se déplaçaient sans cesse proférant des paroles quelques peu inaudible.


Alanarion serais tu aveugle ? Commence oses tu …Tu sais très bien que j’ai raison !



Tu sais très bien que je ne pourrais jamais faire une chose pareille !



Mais, mais ce garçon est ….



Mon fils tout simplement



Cette raison te suffit elle à ignorer la menace ? Ce garçon est le m…



Silence, ami ou non je refuse d’attendre la suite !



Alanarion, toi , un homme d’église , cela va à l’encontre de tes principes. Nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge, par le saint père, écoute moi. Tu ne peux réfuter mes paroles et tu sais que j’ai raison.



Je ferais ce qu’il convient de faire. L’église n’a pas …



Voyons Alanarion, si le collège savait que tu as osé te lier à une femme et que tu caches cet enfant, il y a longtemps que tu serais …



Au diable l’église ! Je n’ai cure de ces titres et blasons. J’ai fais le bien en tout honneur et nul ne dicte mon bras. Je fais se que je crois juste.



Tu es fou mon ami, tu as bien changé depuis que tu l’a rencontrée. Je ne te reconnais plus. Alannarion mon amis, j’ai protéger ton secret, mais je le regrette. Cet enfant ne peut vivre !



C’est toi qui est aveugle mon ami ! Regarde ces Evêques qui ne soucient guères du peuple. Ils s’engraissent sur les infortunés ! Le peuple est ignoré et pourtant il demande de l’aide. Une époque est révolue, l’époque où le prêtre partageait le triste sort du peuple et l’aidait.



C’est grotesqu. voyo.. nou. fai…. notre possi… pou. aid. le peupl.


Les derniers mots filtrèrent au dehors et finirent par s’estomper lentement dans le mystère qu’offre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:43

Je regardais la nuit, le cœur souffrant et je pensais de tout mon cœur à celle que je chérissais tant. Cependant, mon âme appartenait au saint père et je ne pouvais m’abstenir aux règles strictes du saint collège. Nul amour ne pouvait croître, l’amour un tel sentiment devait resté formel et la distance dans tout rapport était conseillée. Mais combien de temps pourrais-je l’ignorer, ce sentiment si pur tel un poison qui s’immisce dans les cœurs. Mais n’est ce pas la le plus doux des poisons, celui qui frappe lentement sans prévenir. N’est il pas savoureux et tant convoité ?

Un autre jour se levait et je regardais le soleil se lever. Tant de personnes comptaient sur moi, nombreux m’appréciaient et me conviaient à leur tables. Pourtant j’étais seul. Je ne trouvais nul réconfort parmi ces personnes qui m’étaient enfin de compte étrangère. Les jours se succédaient et de nouveaux malheurs faisaient leurs apparitions. La vie n’était elle qu’une succession de vies et de morts ? Combien de temps encore durerait ce combat.

Je sombrais dans la désolation et plus rien ne pouvait me rendre ma vigueur d’antan. Je marchais le long d’un lac sans fin attendant désespérément que le fléau me frappe. Quand serais-je enfin libéré, quand pourrais je enfin fermer les yeux sur la perversité du mal. Ce que je combattais se tenait devant moi autrefois, mais la donne avait changée. Le mal était partout. Même le saint collège se voyait infecté.


Alanarion ? Alanarion ! Est ce que tu m’écoutes voyons

Alanarion revint peu à peu à lui quittant ses sombres songes.

Oui, je t’écoute …enfin je crois.

Alanarion, par le saint père écoute moi et renonce à tes plans!

Renoncer ? C’est triste de t’entendre proférer de telles paroles, menaces seraient plus appropriés. Dis moi, qui donc t’envois ?

Je suis ton ami Alanarion, tu le sais très bien. Je fais tout pour que l’inquisition ne …

L’inquisition ? et bien cela devient clair à présent. L’inquisition n’a plus personne à torturer ? Il est vrai que Fratley s’ennuie dans cette vielle tour… aussi fou que fanatique ce misérable.

L’inquisition est indispensable à notre combat et ne peut être ignorée. Tu dois te soumettre Alanarion.ou nous seront dans l’obligation de …

Me forcer la main. Oui c’est courant de nos jours et même l’église s’abaisse à ce genre de pratique.

L’homme se levait et lançait un ultime regard avant d’ouvrir la porte de la petite maison.

Alanarion, présente toi au collège. Tu as dix jours. Si tu ignores cet ordre, je reviendrais mais ce ne sera pas en tant qu’ami…
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:25

Vous semblez oublier notre promotion au sein d'Ivalice, j'invite nos membres à poster un rp de temps en temps afin de promouvoir notre guilde. Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:01


Le soleil se levait sur la plaine révélant au grand jour toutes les subtilités d’une nature riche environnante. Les villageois d’un bourg provincial accomplissaient les tâches journalières. Les champs étaient labourés, les vastes plaines semés et on récoltait déjà les fruits d’un dur labeur semés il y plusieurs mois de ça.

Au loin, l’ombre d’un cavalier troubla cette quiétude. L’homme avançait lentement à travers champs et jetait un regard interrogateur aux villageois. Nul ne troubla l’avancée du mystérieux étranger qui continuait sa route vers ce qui pouvait ressembler à une église. L’homme quittait à présent sa monture et pénétrait dans la maison du seigneur. Le bois craquait sous ses pas lorsque enfin il arriva à hauteur d’un homme d’église.


Bonjour fils, bienvenue dans notre petite village et dans la maison du Saint père, je suis le père Farion

L’étranger s’inclinait d’une noble révérence sous l’œil bienveillant du saint homme pauvrement vêtu. Il semblait exténué et sur le point de s’écrouler mais souriait courageusement malgré son supplice.


Bien le bonjour saint homme, je me nomme Eledor. Répurgateur et j’agis au nom de la Sainte Croisade. L’inquisition a eut vent d’un problème concernant votre village.

Le père Farion semblait troublé par l’annonce et regardait à présent d’un œil mauvais l’homme qui se tenait face à lui. Il ne l’avait pas remarqué, mais l’homme portait un effet un blason quelque peu révélateur. L’homme arborait également le terrible sceau des Inquisiteurs.

Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Que vient donc faire l’Inquisition dans notre village ? Nous n’avons ..

Voyons Saint homme, cessez de nier les faits, combien de temps encore ignorerez vous les évènements qui se trament dans votre village. Il est temps que nous prenions les choses en main.

Le courage qui semblait porter le père Farion semblait subitement soufflé par l’autorité du Répurgateur Eledor. L’homme semblait quelque peut résigné et semblait sur le point de s’effondrer.

Pour la dernière fois mon père, où est Alanarion ?


Dernière édition par Elerion le Jeu 24 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet

Emouchet


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:05

( quel suspense! me donne envie de lire la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmandu03300.skyrock.com/
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:10

En effet déjà 3 textes sur cette histoire et ce n'est pas finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fratus Sinister

Fratus Sinister


Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2008

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:14

Très sympas tes textes Elerion !
Revenir en haut Aller en bas
Elinda

Elinda


Messages : 112
Date d'inscription : 20/05/2008

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:46

(Moi j'aime bien aussi, mais y'a un ptit truc qui m'interpelle, c'est le nom du répurgateur, j'ai un perso qui s'appelle comme ça :p

(mais t'inquietes pas, ça pose aucun problème ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:12

Elinda honnêtement le plus compliqué quand je fais des textes rp c'est les noms mdr et j'aimais bien celui là ^^ Je trouve qu'il se prête bien à un membre de l'inquisition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinda

Elinda


Messages : 112
Date d'inscription : 20/05/2008

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:52

(Oui, je trouve aussi que c'est ça le plus chaud (et mon chit Elëdor, c'est un pretre ud spé ombre, en rp le mari d'Elinda, tué par Eldo, et qui fait parti du Clergé des Templiers, (un clerc obscur quoi x] ) )
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:27

La pluie tombait abondamment purifiant les traces du passé. Une fumée subsistait et la petite chaumière seule dans la nuit émergeait des ténèbres. L’orage déchirait le ciel et contribuait au malaise qui étouffait petit à petit le destin de trois personnes. La crainte sévit dans les cœurs et se matérialisait en haine. La douleur est atroce face au choix à faire. L’homme regarde sa femme et ensuite sa progéniture.

Comment un être aussi innocent pourrait causer autant de mal. Il ne peut s’exprimer et dire ce qu’il souhaite vraiment, pourtant son destin est étroitement lié aux autres et par sa seule existence contribuera à écrire l’histoire.


Ma tendre épouse, il s’en est allé. Viens donc ici

Alanarion, qu’allons nous faire ? Tu sais très bien qu’il reviendra …


Lilia, ai-je une seule fois manquer à ma parole ? Crois tu que je vais laisser le temps s’écouler sans ne rien faire ?

Nous, nous ne pourrons pas fuir éternellement ! Ton ami t’a prévenu ! Il se doit de tenir sa parole et si l’église lui ordonne de …


Lilia, je refuse de me séparer de toi et de notre enfant. Je suis prêt à tout pour vous protéger. Nous partirons à l’aube.

Ton ami ne l’est plus ! Et si jamais l’inquisition questionne le père Farion ?


*******************************************************


Un homme était à genoux et la peur l’animait. Il ne pouvait que détourner son regard face à la terreur que lui inspirait l’inquisiteur.

Père Farion, auriez vous perdu l’usage de la parole ? Répondez à ma question !

Je l’ignore, cela fait des jours que je n’ai plus eu de nouvelles de Alanarion

L’inquisiteur arborait un sourire mauvais tout en regardant l’homme qui gisait à ses pieds

Tiens donc mon père, vous parlez de lui en omettant son titre. Je ne doute pas qu’il représente beaucoup pour vous mais c’est précisément la raison de ma présence. Père Farion ! Vous serez accusé de trahision envers l’église si vous ne collaborez pas ! Vous défendez un

Le père Farion se levait le pas fier et fixait à présent l’inquisiteur d’un regard soutenu
un ami ! Oui vous m’avez bien entendu, c’est mon ami

Bien, bien , nous avançons …. Tout est très clair.

Un homme poussa la porte de l’église et marchait vers sa monture. Derrière lui le sang maculait un sol boisé. L’inquisiteur poursuivait à présent sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:16

Six printemps plus tard.

Le temps s’était écoulé rapidement voyant de nombreux évènements se succéder. Pourtant, tout semblait être comme auparavant. Il y avait toujours cette petite maison au fin fond de la forêt d’Elwin mais elle avait vu ses occupant s’en aller pour trouver un monde meilleur.


Eledor ! Vous n’êtes qu’un incapable ! Vous n’avez pas été en mesure de retrouver Alanarion et surtout cet enfant. Seriez vous digne de l’inquisition ? Je commence à en douter sérieusement.

Bien qu’aucune émotion ne parvenait de l’inquisiteur, il ne pouvait cacher une haine profonde. Son échec révélé au grand jour, Eledor l’inquisiteur ne pouvait le supporter et faisait de son mieux pour garder son calme.

Grand Inquisiteur ! Le père Alanarion était beaucoup apprécié, il a pu profiter d’un grand soutient. Nombreux le soutiennent à l’heure ou je vous parle. Le monde est vaste, l’inquisition le trouvera !

Eledor, cela fait six ans que vous êtes à sa poursuite ! Vous n’avez pas la moindre trace, rien ! Comment ferez vous ?

Le temps jouera en notre faveur, car Alanarion finira par relâcher son attention, une erreur et ce sera sa fin et celui de l’enfant.

Ne le sous estimez pas Eledor, c’étais certainement l’un de nos plus grand disciple. Ses connaissances dépassent l’entendement, il est rusé et ne se fera pas avoir par un vulgaire piège.

De nombreux chevaux étaient attelés et se nourrissaient du foin qu’on leur avait disposé. Eledor montait de vieux escaliers et le bruit naissant de la plus grande pièce s’affirmaient à chacun des ses pas.

Mes frères et mes sœurs ! Durant six ans , nous avons tenté en vain de trouver le traître Alanarion et son enfant. Il est temps de redoubler d’effort ! Vous êtes l’inquistion, nous sommes la loi !

Le Répurgateur regardait fièrement l’assemblé et semblait chercher ses mots.

Soyez sans pitié ! Et que ceux qui se dressent devant nous en subissent les conséquences. Vous pouvez user de tous les moyens nécessaires ! Je veux Alanarion et cet enfant !

Des cris résonnèrent dans le vaste donjon et petit à petit les chevaux partirent au galop. La pression qu’exerçait l’inquisition sur le monde se faisait douloureusement ressentir.


***********************************************************************************



Citation :

Ami,

L’heure est grave. Vous n’êtes plus en sécurité. Rien ne va plus et le Saint Père donne de plus en plus de droit à l’inquisition. Des personnes meurent sans la moindre raison. La lumière se ternit mon ami. Quittez ces terres tant que vous le pouvez.

D’autres inquisiteurs se sont joint à votre recherche. Une grosse récompense pèse sur votre vie et celle de votre enfant. Par pitié partez !



L’homme relisait une nouvelle fois le contenu de la missive qu’il avait reçu. Bien que son visage ne trahissait aucune émotion, l’inquiétude grandissait chaque jour. L’enfant qui était à coté de lui le regardait ’ et attendait qu’un père daigne enfin s’occuper de son fils.

Alanarion se saisissait de sa canne à pêche et jeta sa ligne tout en offrant son plus beau sourire à son fils qui l’observait avec attention.


Fils, tu dois observer ce qui te fais face mais également tout ce qui est autour de toi. Tu dois apprendre à écouter et juger de la situation. Nous passons beaucoup de temps devant ce lac mais ce n’est pas pour rien. Allier détente et apprentissage est une bonne chose.

Elerion je t’ai appris beaucoup malgré ton jeune âge mais ce n’est que le début. Sauvegardes le faible et ranges toi au coté du juste. Ne sert jamais les intérêts personnels d’un groupe ou d’une seule personne. Apprends à remettre en cause la parole de ceux qui te parlent. Sois curieux, baigne toi du savoir mon fils.

Une fidélité sans faille est à proscrire, défends la cause tant qu’elle est juste et n’hésite pas à la remettre en cause. D’un grand bien peu découler un mal insoupçonné. Et n’oublie pas Elerion, n’oublie pas d’écouter ton prochain. Le vrai combat est celui d’aider.

Elerion mon fils, je devrais bientôt te quitter et lorsque ce jour arrivera tu liras cette lettre mon garçon.



Un dernier sourire à son fils, Alarion retoura son attention sur la ligne qui s’enfonçait dans les profondeurs du lac. La ligne s’agitait et une nouvelle prise s’ajoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Elinda

Elinda


Messages : 112
Date d'inscription : 20/05/2008

CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:33

(voila donc ton interet pour la pêche... ça explique tout... et le test aussi <<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE   CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION DU MESSAGE PRESENTATION POUR LE FORUM D IVALICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: Présentation :: bon ça consiste en quoi alors? H RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser