La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que devenez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fyréos

Fyréos


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2008

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:53

"Suis-je le seul à être nostalgique? J'en doute."

Voici donc les mots qui me viennent à la bouche lorsque je viens sur ce forum. Je regarde la liste des membres et je vois que d'autres que moi circulent quelques fois sur le forum de cette magnifique guilde qu'était la Sainte Croisade.

En quête de quoi ?
Moi-même j'ignore pourquoi le clic de ma souris, les doigts qui tapent sur le clavier me ramènent si souvent sur cette même page que j'ai parcouru tant de fois, seulement quelques mois auparavant...

"T'inquiètes, ça va passer, c'est qu'un jeu, t'y accordes pas autant d'importance que ça!"
Eh pourtant, la douleur si vive lors de la chute de la Sainte Croisade est restée la même. Sensiblement changée, muée en regrets et incertitudes, mais cela reste pareil. Ce sont mes doigts qui écrivent, mais c'est mon cœur -- mon âme pour ceux qui y croient -- qui parle actuellement.

Je regrette l'époque de la Sainte Croisade.


Elinda a écrit:
Cette guilde étant le pilier du Rp de Ice, voire d'ivalice, je compte pas la laisser partir et mourir sans rien dire, et je ne lacherais pas prise...

J'ai pensé la même chose lorsque Papy nous a quitté. J'ai été lâche, je n'ai pas posté le moindre message pour m'exprimer alors. J'ai été stupide, sot et immature de croire que les autres allaient tout prendre en main à ma place. Et même maintenant, alors que j'écris ces mots, j'espère au fond de mon être que ceux qui ne m'ont pas oublié ne me pardonneront pas. Ce n'est que justice.

Aujourd'hui j'ai créé un personnage, Noalia, dans le seul but de me renseigner en ce qui concerne les anciens de la Sainte Croisade. Jaelle, Lillith, Elerion, j'espère que vous trouvez votre contentement chez les Icecrown Kingdom, honnêtement. Emouchet, as-tu réellement arrêté WoW? Muradïn, qu'est-il advenu de toi? Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles d'Haggendorf? Et Aliester, ainsi que Fratus? Joana, Vertalihaa... Tant de noms qui me reviennent en mémoire, et encore, je suis loin du compte. Tant de joueurs, que dis-je, de rôlistes, de Croisés.

Alors, maintenant, je vous le demande: qu'êtes-vous devenus ? Êtes-vous aussi nostalgiques que moi ? Comment appréhendez-vous WoW maintenant que la Sainte Croisade n'est plus?
Revenir en haut Aller en bas
gurdisson

gurdisson


Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 32

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:58

quand je lit ton message j'ai l'impression de m'entendre penser.
Moi aussi je suis nostalgique : le rp me manque. J'ai essayé de le remplacé en allant sur des forum rp ou en jouant a des jeu de role papier mais je n'éprouvait pas le méme joie que j'avais trouver avec la sainte croisade.

j'ai voulut reprendre WoW plusieur fois mais a chaque fois je me suis demandé se que ce serrait sans rp : sa serrait trop ennuyant.

Je me suis donc creer un perso sur north ,Astinus,dans le but de prendre la reléve de la sainte croisade.
J'essaye donc de remonter une guilde rp avec quelque pote mais bon, sa ne marche pas encore trés bien : on a pas encore reussit a faire signer la chartre du guilde,les quelque gens motivé on en moyenne entre 12 et 14 ans et moi et un autre somme les deux seul a avoir dépassé le niveau trente alors bon...

Donc je vous le dit si vous voulez me suivre dans cette entreprise sachez qu'on vous acceuilleras a bras ouvert,Je ne pense pas que cet guilde aura la méme préstance que la sainte croisade mais bon on peut toujours essayé ...

Cordialement
Gurdisson ex-Capitaine de la sainte croisade
Revenir en haut Aller en bas
Aliester

Aliester


Messages : 13
Date d'inscription : 22/04/2008

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:50

Et moi qui pensais être le seul a avoir des regret tien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemenilnaissant.wowjdr.com
Fyréos

Fyréos


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2008

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:45

Détrompe-toi Aliester, tu es loin d'être le seul à être nostalgique et avoir des regrets. Je doute de pouvoir vous retranscrire le message d'Elerion dans ses formes, alors je vous renvoie tout simplement vers le sujet qu'il a posté à ce propos sur le forum d'Ivalice.

"Le Rôle Play est de retour"

Sur ce, je vous laisse y jeter un oeil par vous-même, je ne souhaite en aucun cas vous influencer dans vos décisions.

Amicalement,
Fyréos.
Revenir en haut Aller en bas
Muradïn

Muradïn


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 30

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:42

Bonsoir tout le monde, après une éternité je suis repasser faire un tour sur ce forum. Il se trouve que j'écrivais une fan-fiction sur un autre forum, et manquant de personnage, je me suis souvenu de notre très ancienne guilde d'ivalice, de nos échanges RP... Fyréos, si jamais tu as l'occasion de me lire, sache que ton message ma particulièrement toucher, et que j'ai ressenti la même chose que temps pendant longtemps. Malheureusement, le temps me manquait, et je ne me suis que très peu investi sur WOW après la chute de la Sainte Croisade. J'ai tout de même créer un moment la guilde Justice, pour recueillir quelque nouveaux joueurs et les aider à se développer, et essayer si possible de leur inclure quelque notion de rp. Et je n'ai jamais eu de plus belle satisfaction que de voir que trois joueurs dont j'avais initialement aider à leur progression, sont devenu bien plus fort et bien plus expérimenter que moi par la suite. C'est à ce moment là que j'ai eu ma dernière période sur wow. Puis, je suis arriver en Terminal S, et le temps ma énormément manquer, et à l'heure actuel wow n'est plus sur mon ordinateur. Mes loisirs ne sont pas pour autant complètement arrête pour devenir un acharné du travail, c'est même plutôt le contraire. Disons qu'ils ont évolué. Je ne me plait pas du tout dans la filière scientifique, et pendant longtemps j'aspirais devenir ingénieur du son et ainsi travailler dans le cadre du cinéma, ou de studio d'enregistrement. Et aujourd'hui, je suis fier de pouvoir dire que j'ai réussi à trouver une école qui ma accepter et qui va pouvoir m'assurer un avenir dans le cadre de l'audio-visuel. De plus, je suis les créations du réalisateur amateur/semi-professionel de Fabien Fournier, qui est aujourd'hui très connut grâce à sa web-série noob, et je rêve encore aujourd'hui de pouvoir lui proposer mes services un jour. En parallèle de tout ca, j'écris une fanfiction sur son univers, et depuis peu j'ai décider de réutiliser le nom de tout les personnages que j'ai eu l'occasion de rencontrer jadis en tant que rolistes, sur tel ou tel jeu. C'est ma manière à moi de ne pas vous oubliez...
Mais je donnerai n'importe quoi pour revoir tous, Elinda, Emouchet, et tout les autres...
Rien qu'une fois.
Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de lire mon message, mais je l'espère sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devenez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: Les couloirs de Sygie :: le bar, discussion générale, suggestions, H RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser